mercredi 25 novembre 2009

Des exposants extraordinaires

Lors de la dernière exposition, j'ai fait la rencontre de quatre femmes extraordinaires.

La première artisane que j'ai rencontré et avec qui nous avons discuté fabriquait des bijoux un peu différent des miens, elle était très généreuse de renseignements et avait une sagesse exemplaire. Elle s'appelle Josée.


La deuxième artisane fait de la peinture sur verre voici une de ses œuvres, n'est-ce pas magnifique?

C'est quelqu'un qu'on a tous envie de connaître, elle est très vive d'esprit. Je suis certaine qu'on ne s'ennuie pas en sa présence, moi je ne me suis pas ennuyé, elle est vraiment merveilleuse. Malheureusement, je n'ai pas son nom (j'aurais dû prendre sa carte, donc si tu passe par ici ma chère, j'aimerais bien que tu me laisses un petit mot).




La troisième artisane que j'ai rencontré fabrique des savons naturelles qui sentent super bons et des baumes pour les lèvres. C'est une vraie perle, très douce, elle est vraiment charmante et ce fût un réel plaisir que de lui parler.

Atelier Tournesol
St-Simon, Québec
(450) 779-3772



La quatrième artisane fabrique des "bidules" comme elle les appelles. Ce sont des confections en tissus pour la majorité où l'on retrouve des attaches en métal de cannettes. Tous les profits de ses ventes vont pour les traitements de son beau grand garçon qui est autiste, comme le mien. Donc une cause qui nous tient à coeur toute les deux. Nous avons eu la chance d'en discuter un peu mais j'aurais aimé que ce moment s'éternise car c'est une personne vraiment intéressante à écouter.


Ce que j'ai aimé de ses rencontres c'est que nous sommes toutes les cinq des personnes qui n'ont aucune notion de compétition, ni de jalousie. Nous sommes là pour vendre, bien sûr, mais aussi pour les autres, nous aimons rencontrer les gens et nous aimons notre travail, c'est une chose qui se perçoit.

Je souhaites à toutes ces femmes beaucoup de bonheur et de succès dans l'exercice de leur passion. Je me sens privilégié de vous avoir rencontré.

Josée xx

Aucun commentaire:

Retrouvez moi aussi sur Facebook

Votre visite me fait toujours plaisir