vendredi 27 novembre 2009

Saint-Nicholas est arrivé

En effet, depuis 5 ans j'ai deux magnifiques Saint-Nicholas qui trouve refuge dans ma maison.

Ces Saint-Nicholas de 2 1/2 pieds de haut sont de ma conception; création et fabrication.

Il y a quelques années avec une copine nous sommes allez dans un endroit où l'on peut faire des pièces de céramique. J'ai trouvé deux têtes et j'ai demandé à les faires cuire.

J'ai attendu deux ans avant de savoir ce que j'étais pour en faire. Une journée, j'ai décidé de ressortir mes têtes, j'ai fait un dessin qui représentaient les Saints et établit la liste de ce que j'avais besoin et je me suis mise à la tâche.

J'ai peinte à la main les deux têtes.


J'ai fait une structure solide et malléable pour les bras. Ensuite, le plaisir des habillés et des décorées à débuté. Pour les vêtements, j'ai utilisé que des matériaux naturels (lainage, laine, cuire, fourrure, bois, corde de jute). Ensuite, j'ai peint les décorations de bois et j'ai fait le montage.

J'ai essayé de pensé à tout les petits détails (faut dire que je suis très minutieuse).

Voici le deuxième, c'est mon préféré, il est habillé de daim et je n'ai pas oublié de lui tricoté son foulard de laine pour ne pas qu'il est froid et son bâton de marche pour les longs trajets qu'il doit parcourir.


Je suis très fière de mes Saint-Nicholas.


Josée

2 commentaires:

Francine a dit…

Josée, ils sont magnifques ! Quel beau travail, bravo !

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour Francine, je suis très heureuse de ta visite et merci beaucoup. J'adore ce que tu fais aussi.

Passe une belle journée.
Josée

Retrouvez moi aussi sur Facebook

Votre visite me fait toujours plaisir