vendredi 20 novembre 2009

Un petit clin d'oeil à une personne de talent

Je tenais à vous présenter quelques travaux que ma mère fait.
C'est grâce à elle si j'ai autant de passion et grâce à mon père si j'aime créer.
En effet, j'ai la chance d'avoir une mère qui a presque toujours fait maison, très peu d'achat tout fait chez nous (par besoin mais aussi par amour), elle cumulait emploi (même deux à une certaine époque), enfants, cuisine, couture, tricot/crochet, etc... Je ne sais pas où elle prenait le temps de se reposer.
Encore aujourd'hui, elle est toujours aussi active, elle se passionne pour la peinture sur bois (un talent qu'elle s'est découvert), fait des courtepointes et quelques pièces au crochet.

Je vous présente quelques pièces aux crochets qui j'espère vous plairons autant qu'à moi.



























6 commentaires:

chapot a dit…

De pures merveilles et un travail tellement régulier, tu as beaucoup de chance
Bonne après midi

monic a dit…

Bonjour Josée,
Quel bel “ouvrage de dames”! C'est très émouvant de toucher ou de regarder les oeuvres de nos parents ou grands-parents.
J'ai récolté il y a quelques semaines les ouvrages de ma mère et je les garde précieusement avec dévotion, presque.
Dans ma famille, ces belles pièces étaient offertes à une nouvelle mariée.
Tu rends un très bel hommage à ta maman.

IsabelleD. a dit…

Wow vraiment magnifique, ta mère à un grand talent et tu peux être fière de l'avoir hérité. Que de belles choses que vous accomplissez ta mère et toi.

xx

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour,

... Chapot, ma mère est extrêmement minutieuse, elle peut défaire 15 rangs parce qu'elle a oublié de faire un point. Je sais que je suis chanceuse. Bisous.

...Monic, c'est vrai que ce sont des trésors, moi aussi je garde ce qu'elle fait. J'ai un faible pour tout les ouvrages anciens fait main que je collectionne, ceux de ma mère me sont plus précieux. Bisous.

...Isabelle, merci ma belle, elle va être contente car elle lit tout ce qui se passe sur mon blog, ces beaux compliments je lui transmet.
Bisous.

Passez une belle journée.
Josée

Sakya a dit…

josée ta maman a des doigts de fées et une patience immense
C'est de l'Or ce sont des trésors que l'ont tient comme la prunelle de nos yeux
Bravo Mme c'est très beau on voit de qui tient votre fille
Comme je dit souvent « La pomme ne tombe pas loin de l'Arbre » :)

Sakya xx

Marie Gauthier a dit…

Bonjour Josée, tu as raison ta mère est très talentueuse et mérite toutes nos félicitations! Marie

Retrouvez moi aussi sur Facebook

Votre visite me fait toujours plaisir