mercredi 16 décembre 2009

Une chanson de noël "A Christmas Melody..."

Voici le père Noël qui vous souhaites la bienvenue lorsque vous entrez chez moi.
Un bon papa Noël!



J'ai peint ce projet l'hiver passé; j'étais tombé en amour avec ce modèle, que voulez-vous on a parfois des coups de coeur.


Les seuls modifications que j'y ai apportées, ce sont les visages car je trouvais qu'ils n'étaient pas assez vivants...

Parfois j'aime faire des projets tout simple, mais j'aime bien aussi relever des défis comme ce projet.

J'espère que vous avez apprécié.

Source du projet: Lynne Andrews modèle The twelve days of Father Christmas paru dans "A Paint Works Christmas" winter 2008


Passez de très Joyeuses Fêtes

Je vous souhaites santé, prospérité
et qu'un de vos rêves se réalise pour la prochaine année


Josée xx

14 commentaires:

chapot a dit…

C'est magnifique et magique, un seul mot BRAVO

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour Chapot, merci beaucoup çà me fait plaisir de recevoir ce beau compliment. Magique! Je crois que c'est la raison pourquoi je l'ai choisi comme modèle. Bisous.

Passe une belle journée.
Josée xx

monic a dit…

Ton tableau est très beau: tu as dû te réjouir de le ressortir pour Noël. L'expression du Père Noël est saisissante: on ne peut pas échapper à la question “As-tu été sage cette année?” Avec cette douceur dans le regard, ça doit être un Père Noël compréhensif.
Aussi, bonnes fêtes à toi et à ta famille.

La Table De Nana a dit…

Josée.. vraiment.. c'est superbe.. j'ai pris des cours il y a maintenant plusieurs années.. et.. vraiment ce fut une petite passion un bout de temps.... :) Mais je n'ai jamais réussi une oeuvre aussi merveilleuse que celle-çi que tu partages avec nous.

Tu as du talent tout le tour de la tête qui file au bout de tes doigts.
Vraiment.

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour,

...Monic, c'est vrai que j'avais hâte de le revoir, je l'aime vraiment beaucoup. Je te remercie car pour l'expression du visage, j'ai essayé de lui donner une âme compréhensive et bienfaisante (le modèle donnait l'impression d'un visage de glace, tout pâle et sans expression). Je te souhaites aussi à toi et ta famille de passer de Joyeuses Fêtes. Bisous.

...Monique, tu me fais rire, je vois une image très clair de ce petit ruban d'imagination et de talent qui court autour de moi pour peut-être m'ensorceler, je ne sais pas.
Mais ce ruban me permet de créer, de travailler de mes mains, de poser mon regard sur des choses magnifiques et de reconnaître le talent, j'aime l'art sous toutes ces formes. Je m'éloigne un peux de notre discussion mais cette image verbale me plaît beaucoup, est-ce que tu serais d'origine française? Car la formulation me fait penser à certaines expressions qu'une amie utilise parfois. Bisous.

Passez une belle journée.
Josée

Francine a dit…

Il est magnifique ton père Noël... et que de détails! Vraiment un beau projet très réussi.

Bravo Josée, tu as bien du talent!

Hélène (Cannes) a dit…

Magnifique ! Je suis vraiment épatée !
Il doit être grand, en plus ?
Mille bravo ... Je refile sur ton autre blog ...
Bonne journée
Hélène

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour,

...Francine, je suis contente que tu l'apprécie car je n'ai pas autant de cours que toi, je suis assez autodidacte alors çà fait doublement plaisir lorsque quelqu'un comme toi me dit qu'il est bien. Comme je l'ai dit j'ai craqué pour ce père Noël et pour tout ce qui l'entourait, c'est comme une histoire, c'est magique. Merci et à bientôt.

...Hélène, merci beaucoup, il mesure un peu moins de 3 pieds et il a beaucoup d'impact dans mon entrée. À bientôt.

Passez une belle journée et merci de votre visite.
Josée xx

CLAUDINE a dit…

Superbe tableau et belle visite sur ton blog
Joyeux NOEL
CLAUDINE

Francine a dit…

Passe de très belles Fêtes Josée, remplies de bonheur et d'amour!
xxx

Marithé a dit…

Ce père Noël est superbe et que de détails tu as dû mettre du temps à le peindre
Joyeux Noël

Lauliette a dit…

Joyeux Noël et Meilleurs Voeux pour l'année 2010...............
Magnifique papa noël!............. Plein de bonnes choses se dégagent de ce tableau!!??............
A bientôt
Lauliette

Monique a dit…

joli, joli, joli ! J'aime.

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour,

Merci beaucoup de votre visite, je vous souhaites beaucoup de bonheur pour la prochaine année.

Josée

Retrouvez moi aussi sur Facebook

Votre visite me fait toujours plaisir