mardi 5 janvier 2010

Un beau projet d'automne


Ce projet à été fait, il y a quelques années et il reste un de mes préférés.

J'ai travaillé fort pour le réussir et j'en suis très fière.

Il est fait d'après l'oeuvre de Helan Barrick, j'adore cette auteur.
Elle travaille exclusivement avec de la peinture Jo Sonja (peinture en crème), j'adapte donc ces projets avec les marques de peinture que j'ai.



5 commentaires:

chapot a dit…

C'est "merveilleux", dans le sens féérique !
Tu peins tellement bien, as tu pris des cours de dessin et de peinture, je suis vraiment épatée

Josée alias amelanche 1 a dit…

Merci Chapot, oui j'ai déjà pris des cours de peinture et de dessins.
J'ai suivi une session de peinture à l'huile, il y a 30 ans (çà me vieillie, lol) et en 2002, j'ai suivi un cours de base de peinture sur bois et un atelier. J'ai aussi une formation en design du vêtement donc j'ai fait du dessin, mais çà aussi çà fait longtemps. Pour le reste, je me débrouille avec tout ce bagage de formation...

Je suis bien heureuse que tu apprécies, le but pour moi de présenter mes projets c'est de donner le goût au gens de bricoler ou peinturer ou tricoter, etc... C'est tellement plaisant de travailler de ces mains, et je pense que tout le monde a du talent dans au moins un domaine.

Merci de ta visite et passe une belle journée.
Josée
Bisous

Francine a dit…

Magnifique! Tu as beaucoup de talent. Ces projets t'ont peut-être pris beaucoup de temps mais ça valait la peine, ils sont très bien réussis :-)

Isabelle a dit…

alors là, Josée , je suis sur les fesses! c'est tellement beau et c'est tellement ce que je j'aime ! je suis impressionnée car je ne suis pas très douée en peinture, et comme j'aime les tableaux assez naïfs, je me les fais en faisant des casse-têtes de Colleen Eubanks et de Charles Wysocki's.
bravo c'est magnifique !

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour,

...Francine, tu sais qu'on y met tout notre coeur dans nos projets de peinture. Moi, il me manque la technique alors parfois je me casse la tête pour faire un projet, lol!!! Donc c'est un peu plus long... Bisous.

...Isabelle, merci c'est le genre de truc qu'irait bien dans ta maison, n'est-ce pas...je suis justement en train de peindre un cartable de recettes avec un patron du même auteur.
Ces projets sont irrésistibles...elles peints beaucoup d'enfants aussi.
Bisous.

Passez une belle journée.
Josée

Retrouvez moi aussi sur Facebook

Votre visite me fait toujours plaisir