mardi 27 avril 2010

Quelques nouvelles du salon ...

Je sais que quelques uns d'entre vous avait hâte d'avoir des nouvelles
du Salon des artisans pour Hugo auquel j'ai participé en fin de semaine...

Ce fut une fin de semaine vraiment épatante à tout les niveaux.
Josée (l'organisatrice de ce salon) ainsi que sa famille et ses amis nous ont reçu et ont vu au bon déroulement du salon, ce sont des gens chaleureux et agréable à côtoyer, ils ont une énergie qui est très communicative.
Je leur dis bravo car cet évènement était à sa première édition et ils ont très bien relevé le défi; beaucoup de publicité avait été faites entourant l'évènement.
Je vous rappelle que ce salon avait pour bu d'amasser des fonds pour venir en aide à Hugo, le garçon de Josée atteint d'autisme.

Plusieurs artisans désires renouveler l'expérience à l'automne dont moi.

Ce salon m'a permis de faire de merveilleuses rencontres; artisans et visiteurs.
J'ai eu tout au long de la fin de semaine beaucoup d'encouragement, je vous en remercie grandement c'est très apprécié.

Pour l'occasion, j'avais apporté 90 % de tout ce que j'ai fait.
J'ai vendu un peu de tout et ce qui a le plus de succès ce sont mes sacs de marche, un concept que j'avais élaboré pour mes besoins au départ, ils se sont tous vendu.
Je vais devoir augmenter la production, lol!
Sans blague, j'adore le concept car en plus d'être très pratique, il est confortable a porter et beau.

Je suis heureuse de ma fin de semaine et j'ai déjà hâte à l'automne pour le prochain salon.
Je veux remercier ma mère car elle est vraiment d'une très grande aide car juste monter l'emplacement on compte un bon deux heures.

Maintenant, je vous présente quelques photos ...

Le paravent à l'arrière a été déplacé le lendemain pour permettre un accès aux gens.


Le salon se déroulait dans une salle de réception... même Elvis y participait.
Ce salon avait un côté chaleureux que moi j'aime bien.


Une vue de l'emplacement au complet.
Passez une belle journée.
Josée xx

7 commentaires:

Sacha a dit…

Félicitations Josée je suis très heureuse pour toi que tout ce soit bien passé et que tu aies fait de bonnes ventes c'est très encourageant pour l'avenir
J'aime aussi beaucoup l'ambiance de ces salons il y a un toujours un je -ne- sais- quoi- de particulier et de très heureux qui y flotte " une sorte de communion qui réunie tous les amoureux de ce genre de créations
Bonne semaine
A+++Sacha

Francine a dit…

Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles.

C'est bien vrai que tes sacs de marche sont pratiques et surtout très confortable.

Tu dois être épuisée. Je suis contente que tu aies aimé ton expérience et j'espère bien aller faire un tour à la prochaine exposition.

En passant, l'opération de Jean-Jacques qui devait avoir lieu le 22 a été annulé la veille et elle est reportée au 17 juin seulement :-(

Bonne journée!

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour à vous deux,

Sacha, tu as parfaitement raison je pense que c'est justement ça qui fait que je me sens bien, on est tous des amoureux de l'art, de la création ou de la confection, c'est une ambiance magique. Il faut aimer ça pour comprendre qu'on soit artiste, artisan ou visiteur. Bisous

Francine, je suis contente que tu aimes ton sac et oui je suis un peu fatigué mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux.
Ton conjoint doit être un peu déçu d'encore attendre, j'ai pensé à lui jeudi...peut-être pas assez, ;0). Comme je disais toujours à ma fille, ce n'est pas pour rien qu'on nous appelle les patients à l'hôpital car il faut être patient pour attendre. Bisous

Passez une belle soirée et merci pour vos petits mots.
Josée

monic a dit…

Coucou Josée!
Je suis ravie que tout se soit bien passé: l'ambiance, la satisfaction de tes visiteurs acheteurs et ton propre plaisir.
Cela doit être un double bonheur pour toi: laisser partir de objets que tu as créés avec amour à des personnes qui vont les apprécier et les utiliser.Quelle expérience!

Bon, ben, repose-toi quand même un peu maintenant!

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour Monic, j'aimerais bien te dire que je vais me reposer mais j'ai d'autres projets pour chez moi maintenant. Que veux-tu j'adore travailler de mes dix doigts.

Merci d'être passé et passe une belle journée.
Josée
Bisous

PS: Je vais mettre à jour les projets que je n'ai pas encore publié très bientôt.

France a dit…

Bonjour Josée

Je n'avais pas pris le temps de venir voir le résultat de ton exposition, je suis contente que tout se soit bien passé, quand on crée même si il y a la fatigue c'est un plaisir ce n'est pas comme faire du ménage ça c'est du travail hihihi!!, quand je pense lorsque j'ai aménagé à Montréal il y a 7 ans et que j'ai dû me débarrasser de mes grosses boîtes de tissus fils et patrons, si je t'avais connu dans ce temps là je t'en aurais fait cadeau, avec tout ce que j'avais je crois que ça aurait valu la peine de te déplacer pour venir les chercher.

Sur ce je te dis bravo pour tout ce que tu fais, tu as tous les talents!!

xx

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour France, merci beaucoup pour tes beaux mots.
Tu parles que tu as du éliminer toutes tes choses, parfois je pense que si je devrais éliminer ce que j'ai dans l'atelier j'aurais bien quelques voyages à faire, lol!
Ça fait plus de 20 ans que j'ai la passion pour la création et la confection et tu as raison de dire que ce n'est pas comme un travail. On est dans notre bulle lorsqu'on travail de ces mains. C'est une des raisons que souvent on intègre les travaux manuels et la création en thérapie, ça permet de se recentrer sur nous même et de nous calmer...c'est zen! Pour la préparation d'une expo c'est pas toujours zen par contre, lol!! Mais j'adore ça.

Passe une belle journée.
Josée xx

Retrouvez moi aussi sur Facebook

Votre visite me fait toujours plaisir