dimanche 30 mai 2010

Challenge #1: Sac thème la plage

Le 14 mai dernier un challenge était lancé par Armelle (la gagnante du dernier) aux membres de Etsy French Handmade Team.
Ce challenge consistait à créer soit un bijoux ou autre selon le thème choisi "LA PLAGE".

Pour ma première participation, j'avais le goût d'exploiter le thème avec la création d'un sac.

Ma source d'inspiration fût les vacances à la plage.

Dès mes premières exquises, je désirais lui donner la forme d'un ballon et jouer avec les changements de couleurs comme sur les ballons de plage gonflée, c'est ce que j'ai fait.
Pour représenter les vacances quoi de mieux que des appliqués de parasol et des tongs qui suggère la détente.
Le choix des tissus et des couleurs représentent aussi très bien l'été, la fraîcheur de l'eau et la chaleur du soleil.

J'ai utilisé pour ce sac de la toile de coton ( extérieur et doublure) et j'ai entre-doublée de pelon pour que le sac est une bonne tenue.
Deux poches sont ajoutés à l'intérieur du sac pour permettre de bien ranger vos menus articles.
Un gros bouton pression permet de fermer le sac.
Comme toujours j'ai pris soin de surpîquer tout le sac pour une plus belle finition et j'ai renforcé la ganse pour plus de solidité.

La ganse mesure 105 cm (41 1/4 pouces) et permet de porter ce sac en bandoulière.
Le sac lui mesure 37 cm x 38 cm x 19 cm (14 1/2 pouces x 15 pouces x 7 1/2 pouces), il est assez grand pour permettre d'apporter votre serviette de plage, votre lotion et surtout un bon roman.

Mais je suis certaine que vous l'aimerez assez pour le porter en toute occasion.

vendu

La fabrication est faîtes dans une maison sans fumée.

*****

Lors du dernier Giveway de mai organisé par l'équipe Etsy French Handmade
c'est Caroline de Kalliah Design qui a gagné le magnifique foulard.
Félicitations!!

*****

Vos commentaires sont toujours appréciés, n'hésitez pas à m'en laisser.

Passez une belle journée et merci.
Josée xx

10 commentaires:

murielle87 a dit…

bravo ton sac est vraiment très sympa/ j'aime beaucoup le petit parasol et les tongs c'est super. bonne journée.

Anny a dit…

Superbe! :)

sofee a dit…

Hallo ! Quel joli sac ! Il ne te reste plus qu'a aller en profiter a la plage :)
J'aime beaucoup ton choix de tissus ! Mon prefere est le rouge qui ressemble un peu au tissu des chaises longues de bois de mon enfance....
Bon dimanche creatif !
becs becs

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour,

...Murielle, merci beaucoup, c'est peut-être mon besoin de vacances qui m'a inspiré, ;0). Bisous.

...Anny, merci pour ton appréciation.
Bisous

...Sofee, merci et tu as raison pour le tissus rayé rouge, je l'ai intégré car il me rappelais les chaises transat en bois. tu as vu juste!! Bisous

Passez une belle journée.
Josée

PurePixie a dit…

J'adore aussi bien le choix de tissus, que la forme du sac, que l'applique ! Que c'est joli !!!!

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour Armelle, merci beaucoup je suis contente qu'il te plaise. Je dois t'avouer que moi aussi je l'aime beaucoup.

Passe une belle journée.
Josée xx

Francine a dit…

Et bien je pense que tu as très bien réussi le thème de ton challenge. Ce sac rappelle vraiment la plage, les vacances.

Il est très joli :-)

Chris a dit…

I love the applique on this bag. What a fun idea!

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour Francine, merci j'étais dans l'esprit des vacances. Je me voyais presque au bord de la mer, lol!
Bisous.

Hi Chris, thanks to coming to see me.xx

Passez une belle journée.
Josée

Ekaterina a dit…

C'est vraiment très joli! Le temps des vacances
Bisous
Katia

Retrouvez moi aussi sur Facebook

Votre visite me fait toujours plaisir