samedi 19 juin 2010

Avez-vous déjà vu ça?

Ma cousine a piqué ma curiosité avec ces tulipes.
Regardez bien les deux photos, vous pourrez voir des tulipes multi-tiges...
Est-ce des tulipes mutantes??? lol!!!

J'ai eu l'occasion de voir souvent des affiches des tulipes d'Hollande en fleuristerie
mais jamais je n'en ai vu comme celle-ci.

Si vous connaissez la variété,ce serait gentil de partager l'information car elles sont vraiment joli avec leurs têtes de couleurs bien fournis, wow!!

Je vous souhaites de passer une beau samedi.

Josée xx

5 commentaires:

Sacha a dit…

Je connais pas leur nom ..mais j'en ai également photographié en bretagne elles sont en début de billet je te mets le lien
http://cheminsetjardins.blogspot.com/2010/04/champs-de-tulipes-entre-sable-ciel-et.html
A++Sacha

Francine a dit…

Wow, elles sont pas mal spectaculaires :-)

Moi non plus, jamais vu ça chez les tulipes, plusieurs boutons floraux sur une même tige.

Tu as piqué ma curiosité, je vais faire des recherches et dès que je trouve, je te le fais savoir.

Bon samedi!

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour,

...Sacha, merci pour le liens et ce fût une agréable visite, une merveille toutes ces tulipes. Bisous.

...Francine, c'est spécial car elle a acheté il y a quelques années un sac de bulbe chez Loblaw's. Malheureusement, elle ne se souvient pas de mention spécial sur le sac et elle n'a pas gardé l'information.
J'ai pensé à toi pour l'info car je ne fais plus partit du club d'horticulture depuis deux ans, je sais que toi tu as des contacts. Bonne fête des pères à ton conjoint. Bisous.

Passez une belle journée.
Josée

Sacha a dit…

Pour répondre à ta question lorsque j'ai photographié ces tulipes de l' espèce qui t'intéresse il y en avait plusieurs milliers avec plusieurs couleurs différentes ( c'est un hollandais qui les cultive ici en bretagne elles sont cultivées dans du sable" style polders " )si un jour je trouve l'info concernant leur nom je te le communiquerai avec plaisir
Bonne journée
A+++Sacha

Francine a dit…

Bonjour Josée,
J'ai enfin trouvé la sorte de tulipe dont il s'agit. C'est une tulipe "Antoinette", elles forment un bouquet plutôt qu'une seule tulipe par bulbe.
Bonne journée!

Retrouvez moi aussi sur Facebook

Votre visite me fait toujours plaisir