mardi 13 juillet 2010

Le jardin va bon train et quelques nouvelles de l'atelier



Avec les chaudes températures que nous avons et le doux printemps de cette année, les fleurs et le jardin sont resplendissant et en bonne santé.
Certes quelques fleurs souffrent de la chaleur mais beaucoup d'autres se plaisent dans cette environnement chaude et humide.

Comme plusieurs ont remarqués nous sommes en avance sur le temps de floraison et sur la production des fruits et légumes, une chance pour les producteurs maraîchers et pour notre bonheur de déguster les produits du Québec.

Cette année, j'ai enfin pu récolter mes premières groseilles que j'espère cuisiner dès demain, mes plants de bleuets on moins produit que l'an passé, j'ai cueilli les premiers hier, ils sont bien sucrés.
Mes vignes à raisins (rouge et vert), sont chargés de grappes.
Cette année encore, elles abritent un nid.
L'an passé une tourterelle y avait fait son nid et cette année c'est un merle d'Amérique.

Les photos du jardin ont été prise il y a deux semaines et déjà les plants de tomates sont à la hauteur des tuteurs.
L'année dernière, les plants avaient très peu prospéré dû au manque de soleil, ce qui n'est pas le cas cette année.

Voici mes plants de blé d'inde ou maïs, pour faire plaisir à mon chum j'en ai semé quelques plants et ils profitent très bien.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à avoir de pois, moi qui les mangent, habituellement, comme des bonbons.
Les plants ne profitent pas et aucune semence de laitue n'a germé.
Peut-être qu'il fait trop chaud car mes semences sont de l'an passé, ce sont des plants qui aiment les températures fraîches.



Quelques nouvelles de l'atelier...

La semaine dernière je n'ai pas travaillé à l'atelier, j'en ai profité pour mettre à jour ma boutique en ligne et j'ai commencé à monté ma page Facebook, Dans ma maison,il y a...


Une autre bonne nouvelle, j'ai eu le plaisir de me voir offrir la co-rédaction du site Créateurs d'ici.
Je remercie Anny d'avoir eu la gentillesse de penser à moi.
J'aime créer et j'apprécie les créations de nos artistes et artisans c'était donc tout naturel pour moi de m'impliquer à ce beau projet qui consiste à regrouper les créateurs artisans du Québec.

Je vous invites à visiter le site Créateurs d'ici, si vous désirez lire ma première participation voici le lien "La création une passion pour nous tous".

Pour terminer, voici une nouveauté de la boutique, une jolie bague.

Rose des mers


******

Vos commentaires sont toujours appréciées, n'hésitez pas en m'en laisser.

Passez une belle journée et merci.
Josée xx

4 commentaires:

PurePixie a dit…

Tres joli jardin ! Et felicitations pour Createurs d'ici !

ManueB a dit…

quel joli jardin tout vert, nous avons récolté des pois, les premières tomates arrivent et les groseilles sont à profusion... que de bonnes choses, miammm

manue

Francine a dit…

Ton potager est vraiment bien fourni et les plants m'ont l'air en pleine forme. J'aime quand les feuillages sont luxuriants.

Félicitations pour ton nouveau projet, je vais voir ça de ce pas.

Bonne journée!

Muchoco a dit…

Félicitations pour ton nouveau projet!!
To jardin invite vraiment a la détente mmhh!!
Ta ouvelle bague est belle et tellement délicate.....
Belle journée ;)
Murielle.

Retrouvez moi aussi sur Facebook

Votre visite me fait toujours plaisir