mardi 27 juillet 2010

Une visite au Jardin Daniel A. Séguin

Ce matin, accompagné de mes ados, nous avons visités le magnifique Jardin Daniel A. Séguin situé à St-Hyacinthe.

Une visite qui m'enchante à chaque fois.
Mes ados ne sont pas en amour autant que moi des fleurs mais ils apprécient les thématiques de ce jardin, on en retrouve 20 au total.

Après avoir prit quelques 250 photos et la tête remplie de ces beautés, je vous laisses en admirer quelques unes.



J'espère que cette petite visite vous a plu.

Ne trouvez-vous pas qu'il est inspirant, on aurait le goût d'y peindre ou encore de s'assoir et seulement contempler ce qui nous entoure.
Pour moi c'est une façon de me ressourcer.

Vous pouvez aussi lire le billet que j'ai publié sur le site Créateurs d'ici pour plus d'informations au sujet de ce jardin qui fête ces 15 ans d'ouverture au public cette année.

******

Vos commentaires sont toujours appréciées, n'hésitez pas en m'en laisser.

Passez une belle journée et merci.
Josée xx

6 commentaires:

Sacha a dit…

Pour aimé visiter et être très amoureuse des espaces naturels , des parcs et jardins je suis comblée celui est vraiment magnifique merci de nous l' avoir ouvert ainsi grace à tes photos pour nous pern
mettre de le découvrir ...
Bonne journée
A++Sacha

Josée a dit…

Bonjour Sacha, je suis heureuse qu'il te plaise. Je pense qu'on passerait une partit de journée dans ces jardins, on y est tellement bien, n'est-ce pas?

Passe une belle journée.
Josée
Bisous

Francine a dit…

J'ai visité ce jardin à plusieurs reprises et à chaque fois je l'aime toujours autant.

Une bonne fois, on devrait le visiter ensemble :-)

bye bye

Josée a dit…

Bonjour Francine, ce serais avec plaisir, on pourrait même en profiter pour y dîner (ma gourmandise qui fait des siennes, lol!!).
Donc quand tu te sentiras nostalgique, tu n'auras qu'à me le laisser savoir, ce sera une belle occasion pour parler fleur et peinture.

Passe une belle soirée.
Josée
Bisous

ManueB a dit…

Merci pour cette belle visite de ce jardin, il est reposant et agréable...

Je te souhaite une belle fin d'après midi...

Je me prépare pour aller en vacances en Italie !!!

Ciao

manue

Karocreations a dit…

Tres belles photos. Merci de nous les faire partager!
La photo du train ferait une très belle peinture dans une chambre d'enfant.

Retrouvez moi aussi sur Facebook

Votre visite me fait toujours plaisir