jeudi 28 octobre 2010

"Baï jia bei" de l'Amitié!!

Grâce à Vérone du blog le Jardin de Vérone,et du blog "Baï jia bei" j'ai découvert cette courtepointe de l'amitié, une très belle idée!
J'ai donc décidé de débuter mon propre Baï jia bei.


Venez Participer à mon " Baï jia bei "

Je vous invite amis et famille ( 100 personnes ) à donner :
Un simple carré de tissu de 20 cm sur 20 cm ( minimum)
Plus un + petit carré de tissus de 6 cm sur 6 cm (qui sera attaché à la carte de vœux)

Les 100 morceaux seront cousus ensemble pour former un patchwork de l' Amitié qui contiendra la chance, l'énergie et les bons vœux de toutes les personnes qui aurons contribué à sa construction.

Chaque morceau de tissu est accompagné d'un vœux, petit message ...

Vous pouvez bien entendu, si vous le souhaitez, en faire un pour chaque membre d'une même famille plutôt qu'un pour tous.


* Choisissez un morceau de tissu que vous aimez (100% coton)
* Coupez un carré de 20 cm sur 20 cm ( minimum pour la couette)
* + un petit morceau de 6 cm sur 6 cm (qui sera attaché à la carte de vœux)
* Choisissez ou réalisez une carte qui vous plait afin d’y noter votre souhait d'Amitié


Je lance ce Bai jia bei , qui sera
Une variante du Bai jia bei
Initialement destiné à fêter l'arrivé d'un enfant au foyer ...


Si l'idée vous tente rien ne vous empêche de faire de même et que cela devienne un échange de coupon de tissus divers et varié de divers régions et pays ....
Un Bai jia bei du Monde de la blog o sphère & Autres !

çà vous tente ???




Voici un exemple de réalisation ( photo source le net )


Alors il peut être réalisé avec divers couleurs de coupons ....
Ou Bien suivre un thème ...

Pour mon Ba¨jia bei, j'ai choisi l'automne comme thème avec ces couleurs chaudes et ces tons de verts chartreuses et kakis.
Les oranges, les jaunes, les rouges, les bruns, les crèmes, les ocres, les kakis seraient appréciés où toutes couleurs qui vous plairons.

Je ferais un compte rendu mensuel de ce projet et je me donne un an pour la réaliser avec votre collaboration et votre amitié.

Passez une belle journée.
Josée xx

PS: Vous pouvez aussi me rejoindre via mon e-mail: mangaclo@yahoo.ca

14 commentaires:

Marie Gauthier a dit…

Je veux bien participer... ça prendra ton adresse bien entendu. Au plaisir,

mariesophie a dit…

Bonjour Josée !
Belle idée !!! je vais participer ;-) Il faut juste un coupon de tissu ou bien faut-il faire des ourlets ??? et qu'elle dimension pour la carte ???
Marie

mariesophie a dit…

Bonjour Josée !
quelle bonne idée et je vais participer ;-)
Il faut juste un coupon de 20x20 sans ourlet ? et pareil pour le 6x6 ?
tu n'as pas donné de dimension pour la carte .
Bisous
Marie

Sacha a dit…

Bonjour Josée !
OUI!!! ton projet m'interesse et je veux bien te poster ces deux carrés de tissus et carte d'amitié

Bonne journée
A+++Sacha

Josée a dit…

Bonjour,

Ce matin je me posais la question à savoir si les gens étaient pour participer à ce projet.
Merci à vous trois, Marie, Marie-Sophie et Sacha.

La carte n'a pas de grandeur précise, c'est pour joindre le petit mot que vous allez m'adresser. Comme je suis chanceuse, lol!!
Pour les carrés de tissus c'est sans l'ourlet.

Maintenant je vais allez vous contacter individuellement mes amies.
Passez une belle journée.
Josée
Bisous

Anny a dit…

Superbe idée! Je participe aussi!! J'attends de tes nouvelles...

ManueB a dit…

Je trouve l'idée super intéressante !!!!
Ce projet peut être magnifique !!!

je te souhaite déjà un bon week end

manue :)

Josée a dit…

Bonjour,

...Anny, merci beaucoup pour ta participation.

...Manue, merci pour tes encouragements. Moi aussi je pense que ce projet va être super.

Je vous souhaite une belle journée.
Josée xx

Vérone a dit…

Merci à Josée
Wahouuuu tu est un amour de parler de mon projet !
Je vais vous montrer un exemple pour l'envoie et vous donner mon adresse

En vous remerciant sincèrement de cette chaine de l' Amitié !!!
;-)
Bises
Vérone

Vérone a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Ekaterina a dit…

Bonjour Josée !Je participe aussi!!
Bisous

Vérone a dit…

Hello Josée,

Tes coupons sont partis ...
Bonne réception !
;-)

alvyane a dit…

Demat josée (bonjour en breton ;) )

Ton idée me plait beaucoup, aussi, je me ferai joie de participer à ton ba'jia bei.

passe une bonne journée :)

kenavo (au revoir)

lily a dit…

bonjour,

nous aussi on fait une couverture du monde depuis aout, si tu le souhaite on peut faire un échange de coupon je t'en envoi un de france et toi un de ton pays.

bonne continuation

Retrouvez moi aussi sur Facebook

Votre visite me fait toujours plaisir