mercredi 27 octobre 2010

Un chapeau pour l'halloween

(Cliquez sur l'image pour voir les détails)

Ma fille adore la littérature surtout l'absurde et un de ces auteurs préférés est Lewis Caroll.
Vous vous doutez bien que Alice au pays des merveilles fait partit de son top-10.

À chaque année elle adore se déguiser pour la journée à l'école même si c'est une grande ado.

Il y a deux semaines, elle me dit qu'elle aimerait se déguiser en chapelier fou, son personnage préféré du roman...mais j'ai quelques doutes que l'interprète du film lui plaît bien aussi, ;0).

Puisqu'un chapelier porte le chapeau, elle m'a demandé si j'avais le temps de lui en confectionner un, de sa voix toute mielleuse.
Une maman qu'est-ce que ça ne peut pas faire pour ses enfants??

J'ai donc renoué l'espace d'une journée avec une de mes anciennes amours la chapellerie.
Je n'ai pas souvent fait de chapeau de ce type car j'ai apprit avec des feutres et des moules chauffant mais je trouve que je me suis assez bien débrouillé à la création du patron jusqu'à la décoration.

Ma fille a ajouté des cartes pour jouer, et la version du chapelier fou sera au féminin l'espace d'une journée.

Vos commentaires sont toujours appréciés, n'hésitez à m'en laisser.

Passez une belle journée.
Joséexx

7 commentaires:

Francine a dit…

Je le trouve super ton chapeau, une idée très originale. Ta fille doit être bien contente :-)

monic a dit…

Oh vraiment magnifique ce chapeau! Et tu dis que tu l'as réalisé entièrement: j'en suis muette d'adoration, hem, d'admiration! Quel charme avec ce ruban, et l'idée des cartes est rigolote.

Josée a dit…

Bonjour,

...Francine, elle était super contente et elle m'a dit qu'elle le garderais toute sa vie. Elle peut le faire car en réalité c'est un vrai chapeau comme ceux qui sont vendu en boutique.

...Monic, oh que oui dessin, patron et conception tout de moi, mais j'ai une base en chapellerie qui remonte à plusieurs années.
Le tout à pris 6h00 au total, je suis pas prête à faire de la production, lol!! Les cartes sont l'idée de ma fille pour rester dans le thème de Alice au pays des merveilles.

Merci à vous deux pour vos compliments c'est gentil.
Passez une belle journée.

Josée
Bisous

Marylou a dit…

wow il est vraiment superbe! Quel magnifique travail! Elle a bien de la chance ta fille:)

Ekaterina a dit…

Très beau chapeau! Je l'aime vraiment!!! Та fille a de la chance ;)))
Bisous,
Katya.

Sacha a dit…

Bravo ! il est tout simplement superbe ! ( j'aime beaucoup les chapeaux ) et celui-ci est tr-s réussi ( heureuse doit être ta fille car c'est un beau cadeau pour les fêtes d'Halloween ) tu as vraiment beaucoup de dons
Je te souhaite une agréable fin de semaine et de très joyeuses fêtes d'Halloween
A++++Sacha

Josée a dit…

Bonjour Marylou, Ekaterina et Sacha, merci pour vos compliments que je vais d'ailleurs transmettre à ma fille pour lui faire savoir qu'elle a une chance unique d'avoir une maman comme moi, lol!!!

Un gros merci pour votre gentillesse.
Passez une belle journée.

Josée Bisous

Retrouvez moi aussi sur Facebook

Votre visite me fait toujours plaisir