dimanche 30 mai 2010

Challenge #1: Sac thème la plage

Le 14 mai dernier un challenge était lancé par Armelle (la gagnante du dernier) aux membres de Etsy French Handmade Team.
Ce challenge consistait à créer soit un bijoux ou autre selon le thème choisi "LA PLAGE".

Pour ma première participation, j'avais le goût d'exploiter le thème avec la création d'un sac.

Ma source d'inspiration fût les vacances à la plage.

Dès mes premières exquises, je désirais lui donner la forme d'un ballon et jouer avec les changements de couleurs comme sur les ballons de plage gonflée, c'est ce que j'ai fait.
Pour représenter les vacances quoi de mieux que des appliqués de parasol et des tongs qui suggère la détente.
Le choix des tissus et des couleurs représentent aussi très bien l'été, la fraîcheur de l'eau et la chaleur du soleil.

J'ai utilisé pour ce sac de la toile de coton ( extérieur et doublure) et j'ai entre-doublée de pelon pour que le sac est une bonne tenue.
Deux poches sont ajoutés à l'intérieur du sac pour permettre de bien ranger vos menus articles.
Un gros bouton pression permet de fermer le sac.
Comme toujours j'ai pris soin de surpîquer tout le sac pour une plus belle finition et j'ai renforcé la ganse pour plus de solidité.

La ganse mesure 105 cm (41 1/4 pouces) et permet de porter ce sac en bandoulière.
Le sac lui mesure 37 cm x 38 cm x 19 cm (14 1/2 pouces x 15 pouces x 7 1/2 pouces), il est assez grand pour permettre d'apporter votre serviette de plage, votre lotion et surtout un bon roman.

Mais je suis certaine que vous l'aimerez assez pour le porter en toute occasion.

vendu

La fabrication est faîtes dans une maison sans fumée.

*****

Lors du dernier Giveway de mai organisé par l'équipe Etsy French Handmade
c'est Caroline de Kalliah Design qui a gagné le magnifique foulard.
Félicitations!!

*****

Vos commentaires sont toujours appréciés, n'hésitez pas à m'en laisser.

Passez une belle journée et merci.
Josée xx

vendredi 21 mai 2010

"Giveway" de l'équipe French Handmade team du mois de mai

C'est avec plaisir que l'équipe French Handmade présente son premier "giveway", en effet il y aura un tirage effectué à chaque mois.

À tous les mois un article offert par un des membres de l'équipe sera tiré au hasard parmi les participants.


En ce mois de mai, c'est Annymay qui a la gentillesse d'offrir un magnifique foulard de bambou.




La boutique Annymay offre des vêtements et des accessoires créés à partir de fibres écologiques ou des matériaux recyclés.

Cette écharpe sera un joli accent pour beaucoup de vos tenues. Le bambou utilisé donne un effet vraiment souple, léger et doux à ce foulard.
Ce foulard mesure approximativement 63 pouces de long par 5 pouces de large.

Pour participer et connaître les conditions veuillez suivre ce liens Giveway du mois de mai.


Bonne chance à vous tous et participez en grand nombre!!

Ce concours est ouvert à l'international et se termine le 26 mai à midi (heure de Montréal).

mercredi 19 mai 2010

Un peu de moi ...dans ma maison

Cette aventure a débuté il y a quelques mois...

Comme plusieurs le savent pour avoir lu d'autres billets, j'ai débuté dans le monde de la blogosphère par un blog de cuisine en octobre 2008 (avec quelques insertions occasionnelles de mes passions), tout un challenge pour moi qui si connait très peu en ordinateur, mais avec l'aide de deux filles fantastiques, Sylvie et Isabelle, j'ai pu enfin publié mes premier billets.

moi dans mon atelier

Au mois d'octobre 2009, ce blog voyait le jour, je pouvais ainsi partager pleinement mes créations, mes confections et mes passions.
Tout ce que je fais et pas seulement ce que j'offre à la vente.

Pendant ce temps j'ai pu participer à quelques expositions; un monde merveilleux où j'ai la chance d'avoir les commentaires des gens et voir leurs sourires lorsqu'ils acquièrent un produit, c'est toujours un plaisir pour moi que de faire ses rencontres, se sont des moments privilégiés.

Il y a quelques semaines j'ai embarqué dans l'aventure Esty, un penchant de E-bay, où les artistes et artisans (4000 environs) du monde entier vendent leurs produits. Quelques bloggeurs m'avaient proposer d'y vendre mes produits et après quelques visites, j'ai décidé de franchir le pas.

Par la suite j'ai découvert Etsy french handmade team, un groupe dynamique qui ont à coeur la promotion des Etsiens francophone et l'entraide entre membre.
Suite à une demande d'inscription, j'ai eu la joie d'être acceptée dans ce groupe.
J'ai découvert des gens généreux, passionnés et surtout très talentueux.
J'en profites pour remercier Anny d'avoir eu la gentillesse de m'intégrer au groupe.

Une des vitrines créer par un des membres Béka bijoux
où on retrouve un de mes bracelets et ma girafe.

Depuis peu, je suis à l'élaboration d'une boutique en ligne Dans ma maison, il y a...la boutique, à la suggestion de certaines d'entre vous, pour permettre de voir et de trouver facilement les produits disponible à la vente. Quand la mise à jour va être terminer d'ici le début de juillet, les billets sur ce blog vont s'alléger.

Aujourd'hui, je désirais me présenter pour que vous puissiez me connaître un peu plus.

Dans quel région habitez-vous?
J'ai la chance d'habiter St-Hyacinthe une petite ville qui est situé dans la région de la Montérégie au Québec, Canada. On y retrouve des industries mais c'est avant tout un milieu agricole.

Les Portes des Maires, à St-Hyacinthe, photo prise en février 2010

À quel âge avez-vous commencer à créer?
J'ai commencé toute jeune à faire du dessin, je devais avoir 6 ou 7 ans et j'ai commencer à vraiment créer à l'âge de 12 ans surtout des bricolages.

Avez-vous fait des études en relation avec les arts?
J'ai étudié au CÉGEP Marie-Victorin à Montréal en design du vêtement féminin, un cours de création de mode, et il y a quelques années j'ai suivi mon cours en fleuristerie.
J'ai suivi un cour de base de peinture à l'huile et de peinture sur bois.



Qu'est-ce qui vous inspire?
Plusieurs choses m'inspirent, que ce soit un détail sur un vêtement, un dessin d'enfant ou une roche. Vous ne pouvez pas savoir toutes les couleurs qu'une roche peut contenir...j'en suis parfois gaga. Sans blague, l'inspiration vient tout seul et étant très visuel, je remarque beaucoup les détails.

Quels sont vos loisirs?
Je n'ai pas beaucoup de loisir car je consacre beaucoup de temps à mes travaux, souvent sept jours semaine. Mais lorsque je veux me changer les idées, j'aime bien faire des promenade, surtout en forêt, j'aime beaucoup jardiner et lire.

peinture fait sur un de mes cartables de cuisine

Quelles sont vos lectures préférées?
J'aime feuilleter des livres de cuisine, j'ai une bonne fourchette comme on dit. J'aime aussi lire de bon romans de suspense ou policier surtout les médico-légal.

Quel métier désiriez-vous faire quand vous étiez plus jeune?
Lorsque j'étais au secondaire, je désirais être thanatologue, ensuite j'ai voulu être décoratrice d'intérieur. Je n'ai pas étudié ni dans un domaine ni dans l'autre mais j'ai travaillé pour un salon funéraire.

Avez-vous un endroit ou une pièce pour créer?
Oui depuis que nous avons la maison, j'ai un endroit bien à moi, c'est mon petit domaine. Ce n'est pas très grand par contre c'est très fonctionnel.

Qu'est-ce qui vous motive à créer?
Je crois que c'est un besoin dans ma vie, comme respirer ou manger, ça fait parti de moi. Je me couche le soir avec plein d'idée et le lendemain j'ai hâte de faire quelques travaux ou de dessiner quelques plans. Il arrive parfois que je ne vais pas dans l'atelier et je tourne en rond car ça me manque. Lorsque je travaillais à l'extérieur de la maison, j'avais hâte à mes journées de congé pour faire quelques bricoles et je suis toujours comme ça 20 ans plus tard.
Mon frère me disait dernièrement que quand je parle de ce que je fais ou de la prochaine expo que je prépare mes yeux brillent et que ça se voit que je suis heureuse, je pense que c'est ça être passionné.
J'ai la passion d'offrir des produits de qualités, bien confectionnés et de faire plaisir aux gens, c'est ce qui me motive le plus.

Comment vous est venu l'idée de votre nom de boutique?
Très simplement en fait, car j'ai toujours tout confectionné à la maison et puisque j'utilise une part de récupération que l'on peut retrouver dans nos maisons, le mot maison m'a inspiré. Je me suis servi du jeux "dans ma valise, il y a... et c'est devenu Dans ma maison, il y a...

Un des produits vedettes de ma boutique; les sacs de marche

Êtes-vous organiser dans votre travail?
Je suis assez organisée et je crois que c'est nécessaire pour ma part. J'offre des produits très variés, et pour me permettre d'avoir un certain inventaire je dois donc établir une liste de ce que je veux faire surtout avant une exposition et céduler mon temps pour la confection et pour les publications.

Avez-vous une méthode de rangement pour vos outils ou vos matériaux de base?
J'ai essayé d'optimiser mon atelier malgré le fait qu'il soit petit.
J'ai deux garde-robes et chacun ont leurs fonctions, un pour la couture et l'autre pour la peinture et les pièces plus imposantes pour le bricolage.
J'ai plusieurs meubles qui me permettent du rangement supplémentaire et chacun on leur propre fonction pour éviter de trop chercher.
Chaque pouce est optimisé.

Qu'est-ce qui vous rend le plus heureuse dans votre travail de création?
Tout!!
De partir d'une idée, de la griffonner sur un bout de papier jusqu'à ce que ça me plaise, de faire les prototypes pour la couture, de confectionner, de la photographier, d'écrire un petit billet et de vous présenter le produit fini en espérant qu'il vous plaira autant qu'à moi.
Vous savez quand on créer ou on fabrique quelques choses on y met tout notre amour et notre coeur, c'est comme notre bébé et lorsque vous commentez nos projets ça nous fait grandement plaisir. En plus lorsque le produit plaît et que quelqu'un me mentionne qu'elle désire en faire l'achat c'est un plaisir absolu à chaque fois car ce n'est pas seulement le fait qu'il ou elle l'achète c'est un sentiment plus profond c'est comme si on me disait un millier de compliment en même temps.


Maintenant vous me connaissez un peu plus, moi et mon univers créatif, j'espère que ça vous a plu. Pour moi c'est un travail, mais un travail où je me plaît à voir la vie et les besoins quotidiens d'un autre oeil. Plusieurs de mes créations intègrent des produits recyclés car j'ai à coeur notre grande planète et quand on peut sauver quelques articles et leurs donner un second souffle, j'en suis heureuse et vous aussi car vous pouvez ainsi bénéficier de produit unique.

Je tiens remercier tout ceux et celles qui m'ont encourager depuis le début de cette aventure, ceux qui se sont procurés mes créations, ceux qui m'encourage par leurs gentils mots et ceux qui me lise dans l'anonymat.
Un millier de fois merci!

Passez une belle journée.
Josée xx

vendredi 14 mai 2010

samedi 1 mai 2010

Une petite semaine

Je suis moins active dans l'atelier cette semaine...peut-être que le besoin de repos se fait sentir.

Cette semaine j'ai plutôt décidé de me faire plaisir, donc j'ai commencé à me crocheter un petit sac et j'ai ressorti les pinceaux.

La peinture me manquait...

J'ai fait quelques croquis pour de futur toile et j'ai commencé un projet que je vais vous présenter bientôt.

J'ai eu le plaisir de recevoir cette photo de moi et mon kiosque, de Josée, l'organisatrice du Salon à Granby, et ainsi que les prochaines dates du salon.

Je vous souhaites un beau week-end à vous tous.

Josée xx

Retrouvez moi aussi sur Facebook

Votre visite me fait toujours plaisir