dimanche 2 janvier 2011

Bon début d'année 2011 et j'ai un beau projet à vous proposer


Bonjour, j'espère que vous avez passé de belles fêtes et profitez de vos congés.

La semaine dernière on a eu des températures tellement douces dans plusieurs régions du Québec que nous avons profité de cette clémence pour faire de belle balade à l'extérieur.

L'atelier était fermé pendant les fêtes, un congé bien mérité mais je devrais reprendre tranquillement mes activités dès la semaine prochaine et je pourrais vous faire un compte rendu des nouveautés en boutique.

****

Vous voulez vous amuser!!


Lors de ce congé, j'ai eu une idée que je désirais vous soumettre.
C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis 6 mois.
Si vous vous balader sur le net, vous savez sûrement qu'il existe des "partys" de création.
Ces partys ce sont des journées où les gens font une création et la présente, en gros c'est l'esprit de ces partys.

Je voulais donc vous soumettre une idée qui est inspiré de ces journées créatives, j'espère qu'elle vous plaira.

Donc voici la marche à suivre de ce que j'ai pensé:

- Le 2 de chaque début de mois, il y aura un thème créatif choisi.

- Ce thème sera votre source d'inspiration pour votre création.

- Vous avez carte blanche pour chaque création; scrapbooking, tricot, cuisine, bijoux, dessins, etc...

- Toutes les photos de vos créations devront être reçu au plus tard le 27 de chaque mois.
Vous avez donc 25 jours pour créer, photographier et me faire parvenir le tout avec un lien vers votre blog ou inscrire votre prénom à mon adresses e-mail.
J'aimerais beaucoup que vous m'écriviez aussi un thème créatif qui vous plairait pour le mois suivant.

Ouf!! 25 jours vous pensez que c'est court, je sais que vous êtes capable, c'est pour s'amuser et se motiver à créer!!!

- Moi je m'engage à publier chaque photo lors d'une publication, on pourra ainsi voir toutes nos belles créations.
Je vais mettre aussi le liens vers vos blogs si vous en avez un ou v
otre prénom.

Et je vous donnerez le thème créatif pour le mois suivant.
Le thème sera pigé parmi les envois du mois précédent c'est la raison pour laquelle je vous demande un thème que vous aimeriez.

12 mois = 12 créations



Est-ce que ça vous tente???

Je pense que ça sera une belle occasion d'échanger et faire travailler notre imagination.
Si vous êtes intéressé par ce projet laisser moi un petit message qui fera foi de votre participation.


Voici le premier thème créatif de l'année: Les coeurs

Il faut penser que la St-Valentin approche à grand pas, votre premier cadeau sera déjà fait même si ce cadeau est pour vous, lol!!

Il me reste qu'a trouver un nom pour ces projets mensuels (ça c'est déjà fait, ;o) ), j'aimerais aussi trouver une façon de mettre un logo avec un lien qui pourra être ajouté à vos blogs comme sur les blogs créatifs.
Si vous savez comment faire et désirez le partager avec moi, ce serait très gentil.


Ce projet est ouvert à tous homme et femme de tout âge, vous n'avez pas besoin d'avoir un talent particulier le seul barème c'est que vous vouliez vous amuser en créant et en partageant vos créations.

Vous pourrez me faire parvenir vos photos à cette adresse mangaclo@yahoo.ca .
N'oubliez pas d'inscrire le lien vers votre blog ou votre prénom et un thème que vous aimeriez pour le mois suivant.

Au plaisir de créer.

Josée xx


21 commentaires:

Valérie a dit…

Ohhh J'aime ça!!!! Je vais tenter de participer aussi souvent que possible!!

Josée a dit…

Valérie, je suis bien contente que l'idée te plaise. Comme j'ai mentionné tu as carte blanche au niveau créatif, tu dois seulement respecter le thème "Les coeurs". J'ai hâte de voir ta création.

Passe une belle journée.
Josée xx

Eve @Les Petites Couleurs a dit…

Tres bonne idee, et quelle motivation !!! Je vais essayer de participer...
Bonne Annee a toi Josee !

Francine a dit…

Je trouve que c'est une très bonne idée et je vais certainement participer, j'espère juste trouver le temps.

Bonne journée!

Josée a dit…

Bonjour à vous deux,

...Eve, merci beaucoup et pour le défi ce peut être quelques choses de très simple je sais qu'avec ton petit bonhomme le temps peut parfois manquer mais te connaissant un peu je sais que ce thème va t'inspirer. Bisous

...Francine, je suis contente que cette idée te plaise et ce peut être un petit projet. C'est une façon de mettre un peu de piquant durant le mois et nous motiver à créer mais sur un thème précis. Bisous

J'ai hâte de voir ce que vous allez préparer.

Passez une belle journée.
Josée

mariesophie a dit…

Josée, c'est une magnifique idée !!! je vais essayer de participer aussi souvent que possible !!! En tout cas je vais participer à celui de ce mois-ci...
Bonne année à toi et plein de bisous ;-)

Sacha a dit…

Bonjour Josée
J'adhère ! c'est une belle idée .... cela va me remémorer les journées quilting-bee !
A++Sacha

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

Je trouve l'idée géniale pour stimuler notre imagination et notre capacité de création! Je suis en vacance en ce moment donc je n'ai pas bcp de matériel avec moi, mais dès que je pourrais, je participerais avec plaisir.

Josée a dit…

Bonjour,

...Marie, je suis contente que tu participes et merci, je pense moi aussi que c'est une bonne idée, ;0). Bisous

...Sacha, merci de ta participation c'est vraiment super. Bisous

...Blomma, c'est super je te souhaites de belles vacances et j'ai très hâte que tu te joignes à nous. Bisous

Passez une belle journée les filles.
Josée

Eve @Les Petites Couleurs a dit…

Et hop, envoye ! j'ai hate de voir le resultat de toutes les participations...

christine a dit…

Belle idée Josée, j'aime ça voir des gens créatifs et plein d'idées et en plus qui motivent les autres à en faire autant. Je vais participer à ce party créatif.

Christine

Josée a dit…

Eve moi aussi j'ai très hâte... bisous

Christine, c'est vraiment cool merci pour ta participation.bisous

Vous êtes vraiment hot les filles, les petits coeurs vous inspirent, lol!!

Passez une belle journée.
Josée

Créations Wilamé a dit…

Je suis partante!!! Une très bonne idée!!! J'ai déjà le cerveau qui bouillonne d'idée!!!

Josée a dit…

Création Wilamé, c'est bien quand on commence déjà à avoir des idées, lol!!

J'ajoute ta participation.
Passe une belle journée.
Josée

Anonyme a dit…

tres interessant, merci

Fée des bois a dit…

Moissi, moissi je veux participer !
C'est une idée géniale qui me permettra de délier mon imagination.

Ais-je bien compris que le thème du défi de janvier est "Les coeurs" et que la date limite pour te faire parvenir la photo de notre création est le 25 janvier?

J'ai déjà l'imagination qui s'emballe!

Josée a dit…

Bonjour,

...Merci beaucoup.

...Fée des bois, tu as bien compris et aussi tu ajoutes un thème que tu aimerais pour le mois suivant. Je suis vraiment contente que ça t'emballe. Bisous

Passez une belle journée et bonne création.

Josée

Vicky a dit…

Bonjour Josée, j'ai bien hâte de faire mon premier projet....les coeurs, c'est une excellente idée.
Merci de cette belle initiative.
Bonne journée!

Josée a dit…

Bonjour Vicky, c'est vraiment super de te compter parmi les participantes, nous sommes maintenant 10.

Cette semaine je m'y mets moi aussi, j'ai quelques idées...

Passe une belle semaine.
Josée bisous

Recycled By Hyena a dit…

Je releve le defi! J'ai un beau petit projet de coeur pour remercier des gens qui m'ont beaucoup aides ces derniers temps.
J'ai ce projet depuis la semaine derniere, c'est marrant...')

Josée a dit…

Cécile, j'ai bien hâte de voir ça, tu n'auras qu'à me faire parvenir la photo sur mon e-mail avec le lien et n'oublie pas de me donner un nouveau choix de thème pour le mois de février.

Passe une belle semaine.
Josée xx

Retrouvez moi aussi sur Facebook

Votre visite me fait toujours plaisir