mardi 8 février 2011

Les années 50

Pour nous mettre dans le ton du défi du mois de février "Les années 50", j'ai trouvé quelques photos sur le net que je voulais vous partager.

Les années 50 c'est l'éclosion de couleur, les gens ont besoin de mettre de la vie dans leur quotidien suite à la dernière guerre.

La couleur ont la retrouve dans les décors, les véhicules et les vêtements.

La femme se féminise au maximum et le mot d'ordre est un look sophistiqué et élégant...de la pointe du cheveux jusqu'au bout de vos chaussures.

Audrey Hepburn est une figure marquante de l'élégance à cette époque, et elle le sera pour les années à venir.

Tout doit être parfait!!! Je crois que c'était le mot d'ordre à cette époque...les gens voulaient oublier...c'était un renouveau.


Le corps de la femme se découvre un peu plus, les pin-ups sont populaires, qui n'a pas vu à cette époque les peintures de ces charmantes demoiselles représentées sur les calendriers.

Je me revois au chalet de l'oncle à mon père à admirer un de ces calendriers que je trouvais tellement beau, car ils étaient vraiment très beaux.

Une analogie en la personne de Marylin Monroe...la beauté et la jeunesse.

Il ne faut pas oublier les mauvais garçons ... James Dean... et la famille parfaite de l'émission "Papa à raison".

Le corps de la femme et les avions influence les designer...

Les meubles et accessoires de tout les jours affichent de plus en plus de courbe.
Pensez au réfrigérateur de l'époque, aux lampes, aux chaises, etc...

Serait-ce pour nous offrir du réconfort?


Je vous souhaite une belle journée et j'espère que vous serez inspiré.


Josée xx


4 commentaires:

Francine a dit…

Merci Josée, ça va peut-être m'aider parce que je me creuse les méninges depuis la semaine dernière pour trouver une idée. En plus je pars en vacances le 24 alors faudrait bien que je me grouille :-))

Josée a dit…

Je suis contente si ça peut aider. Je faisais justement une recherche pour moi et je me suis dit que ce serait une bonne idée que de mettre quelques photos et explications.

Des vacances bien mérités, chanceuse, lol!!
Il faut en profiter...

Passe une belle soirée.
Josée xx

mariesophie a dit…

Merci Josée pour ces photos ! Je parcours le net pour retrouver l'ambiance de ma décennie de naissance !!! ;-)

Ekaterina a dit…

Chere Josée, merci pour ce post, c'est vrai, il était un temps merveilleux!!!!
Bisous,
Katya.

Retrouvez moi aussi sur Facebook

Votre visite me fait toujours plaisir