samedi 26 mars 2011

On accroche notre traineau!


(cliquez sur la photo pour voir les détails)


L'hiver est bel et bien terminé malgré la neige qui garnis toujours notre terrain et le petit vent frisquet qui nous donne quelques frissons dès que nous mettons les pieds à l'extérieur.

Le printemps est là avec la douce chaleur du rayonnement de soleil et ses journées plus longues, j'adore.

Depuis quelques jours les érablières ont rallumées leurs chaudières et transforment la sève des érables en merveilleux produits que nous apprécions tellement au Québec; le sirop d'érable, la tire, le sucre mou, les chocolats, les cornets, etc...


Lors d'une visite au marché-centre de ma ville, la semaine dernière, j'ai repensé à cette peinture qui orne le mur de ma chambre, une reproduction d'une annonce de traineau.

J'ai peint ce tableau il y a quelques temps déjà et j'aime bien ces modèles qui représentent des anciennes enseignes, elles ont toujours du charme.
Cette peinture est l'interprétation d'une oeuvre de Debbie Cotton.




Une petite idée!

1. Pour réaliser ce tableau, je me suis procuré un cadre en bois pour les calendriers dans une brocante.

2. Couper un panneau dans du lauan de 1/8" ou un peu plus selon l'espace pour insérer le panneau de bois (lauan).

3. Sabler les surfaces du cadre et les deux côtés du lauan.

4. Toujours bien apprêter.

5. Et vous êtes prêt à peindre!

Le panneau pourra être peint des deux côtés selon votre goût et vous pourrez changer de décor au besoin.


Passez une belle journée.
Josée xx

Aucun commentaire:

Retrouvez moi aussi sur Facebook

Votre visite me fait toujours plaisir