samedi 2 avril 2011

#3 Défi créatif le 2 du mois: projets de mars et dévoilement du thème du mois d'avril

Le mois d'avril a débuté sous la neige et le froid au Québec..

Pour vous faire oublier ce début difficile et mettre du soleil dans votre journée je vais vous présenter les magnifiques créations de 7 participantes du Canada et de l'Europe.

Le défi du mois de mars étant "Héroïne de la littérature" chacune a interprété à sa façon ce thème.
Vous pouvez même lire une publication que j'avais écris pour nous aider a développer ce thème en cliquant "ici".

Sans plus attendre, voici les projets de chaque participantes et le lien, s'il y a lieu, pour leur rendre une petite visite, vous n'aurez qu'à cliquer sur leur nom.

N'oubliez pas de laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir, ;o).


Vous pouvez aussi cliquer sur les photos pour voir les détails de ces belles créations.



1. Emmanuelle, Douce Laine
Pour une héroïne imaginaire : la Rose du Petit Prince, de St-Exupéry.

Je lui ai créé un col écharpe en dentelle, en mohair bio. Pour qu'elle puisse se protéger des courants d'air printaniers de sa planète, et que le Petit Prince ne soit plus obligé de la protéger sous un globe ! C'est un col en dentelle pour mettre en valeur sa beauté fine et raffinée, bio car c'est une Rose très fragile, et avec une broche fleur pour qu'elle puisse jouer avec le col et le porter à sa guise ! Elle peut porter le col comme un châle fermé par la broche fleur, comme un col en faisant 2 tours autour de son cou, ou comme une écharpe en faisant un petit noeud.


2. Moi, Josée, Dans ma maison, il y a ...
Mon héroïne est Mary Poppins, elle m'a fait rêver pendant toute mon enfance, j'aurais tellement aimer prendre mon thé en suspension où me promener sur les toits, quelle joie!
J'ai fait une aquarelle, mon interprétation de Mary Poppins des temps moderne, sur les toits à la tombé du jour.



3. Katya, Mon panier artisanal
L'héroïne de son enfance, Alice
Un collage réalisé sous le thème d'Alice au pays des merveilles.

4. Eve, Les petites couleurs
Cette illustration est inspirée par le personnage de Chloé dans l'Écume des Jours de Boris Vian. Voici ce que Wikipedia dit d'elle : "Elle incarne la beauté et la féminité. Elle est la femme parfaite pour Colin, jeune, jolie, douce et attirante, mais fragile. Son nom provient d’un morceau dans l’arrangement de Duke Ellington appelé « Chloé ». Elle meurt d'un nénuphar dans les poumons."




5. Jeannine, Création Filart
Je viens rendre hommage à quelques héroïnes de la littérature du Québec avec ce dessin *Au fil des livres* Ces héroïnes: Anne Robillard, Anne-Marie Sicotte, Andrée Laurier, Alberte Bisson, Aimée Laberge, Annick Gauvreau



6. Valérie, C'est ma vie ma petite histoire
Ce mois-ci, le thème tombait pile car c'était l'anniversaire de ma fille qui aime beaucoup Hello Kitty. Alors je lui ai fait une carte en m'inspirant de cette héroine de livres pour enfant.

7. Sylvette, Touski créations (écolo)
Quel thème passionnant et inspirant... Faute de temps et de matériaux sous la main, j'ai portée mon choix sur Jane Austin http://fr.wikipedia.org/wiki/Jane_Austen et j'ai intitulée ma vignette Tea with Jane. J'adore tout le décorum de cette époque et tout ce qui se rapporte à l'ancienne Angleterre. Toujours avec des matériaux recyclés, j'ai créée ici deux coussins qui me rappelle un peu cette époque.


Vous voyez qu'à partir d'un thème on peut créer pleins de choses tout aussi varié, c'est le plaisir de créer qui compte avant tout ...

J'espère que vous avez apprécié et je remercie grandement les participantes qui se sont prêté au jeu du mois de mars même si le thème semblait difficile au départ vous avez relevé le défi.

Comme vous pouvez constater, vous n'avez pas besoin d'avoir un blog pour participer et plusieurs domaine de création peuvent être exploités.


**********




Je profites de l'occasion pour vous dévoiler le prochain thème, celui du mois d'avril.
Ce thème à été pigé parmi tout les thèmes reçus des participantes.


"Le printemps"

Un thème soumis par Katya et qui nous donnes une très grande liberté et sûrement beaucoup d'idée.

Si vous désirez participer au prochain défi je vous invite à lire la marche à suivre "ici".
Sur cette même page vous pourrez retrouver à chaque mois les projets et les thèmes déjà donné des mois précédents.

Je vous souhaite une belle journée.
Au plaisir de créer.

Josée xx


6 commentaires:

Douces Laines a dit…

Merci infiniment Josée ! C'est un super défi et j'ai beaucoup aimé y participer !

Josée a dit…

C'est moi qui te remercie pour ta participation et pour ta création.
C'est un plaisir partagé.

Josée

Francine a dit…

De très belles réalisations encore une fois, bravo à toutes les participantes!

Valérie a dit…

Encore ce mos-ci, que de belles réalisations!! Bravo à toutes!!

Merci Josée!!!

Eve a dit…

Merci Josee...que de belles creations encore cette fois-ci !!

josie2173 a dit…

Bonjour, va voir sur mon blog, je t'ai décerné un AWARD...

Bye,
Josie

Retrouvez moi aussi sur Facebook

Votre visite me fait toujours plaisir