mercredi 25 janvier 2012

Livre: La pure vérité de Jodi Picoult


J'adore bouquiner et une de mes plus grandes passions est d'aller à la bibliothèque et de me laisser charmer par les livres, j'en oubli presque le temps.

J'ai la chance aussi d'avoir un conjoint qui est encore plus passionné que moi, donc chez moi on retrouve facilement plus de 400 romans et livres de cuisine.
Une passion que nous avons légué a nos enfants car eux aussi sont des lecteurs assidus.

J'aime lire et c'est devenu presque une gâterie car le temps me manque souvent.
Je cherchais donc un moyen de me motiver à lire davantage et à prendre du temps pour moi.

J'ai décidé de vous parler des livres dont je viens de terminer la lecture.




Le premier est un roman policier / suspence de l'auteur Jodi Picoult, La pure vérité.

Dès son premier abord, l'atmosphère un peu feutré sous fond de suspense et le lieu où se déroule l'histoire, la communauté Amish, mon beaucoup plu.
Un livre qu'on ne veut pas laisser même si on sait rapidement le dénouement de l'histoire.
Les personnages sont attachant et l'intrigue est assez captivante pour ne pas perdre le fil de l'histoire.
On en apprend un peu plus sur la communauté Amish, ce qui est intéressant.
Un livre que je recommande.

Note: 8.5/10


L'histoire:

Kathie Fisher, dix-huit ans, est Amish.
Ce matin-là, elle vaque à ses occupations, comme d'habitude, lorsque son fiancé, Samuel, entre dans la cuisine, et lui apprend qu'un nouveau-né a été trouvé dans l'étable des Fisher. L'enfant est mort. D'après les constatations de la police, il a été étouffé. Kathie est horrifiée par cette nouvelle. La police veut l'interroger, par routine. Alors qu'elle nie avoir su ce qui s'était passé la nuit même, on découvre qu'elle saigne du bas-ventre. Elle affirme avoir ses règles. Des examens approfondis démontrent que la jeune fille a accouché il y a quelques heures. Malgré les preuves accablantes, Kathie nie farouchement avoir eu un bébé, et donc l'avoir tué.

Eleanor Hathaway (Ellie), avocate aux dents longues, va se retrouver, bien malgré elle, embarquée dans cette histoire. Elle devient l'avocate de Kathie, et doit aller s'installer chez les Fisher. En effet, sa cliente a le droit d'attendre le procès chez ses parents à condition que quelqu'un se porte volontaire pour la surveiller. Le père de Kathie, Aaron, étant contre le fait que leur fille ait un avocat, ne veut pas assumer ce rôle. Sarah, la mère de Kathie, ne peut aller contre la volonté de son mari, et refuse également de surveiller sa fille, au risque que celle-ci se retrouve en prison. Voilà comment Ellie va se retrouver à vivre chez les Amish.


Bonne lecture!!
Josée xx

2 commentaires:

alimonia a dit…

Et bien Josée, je viens de decouvrir ce blog... effectivement, nous avons plus que la cuisine en commun.. un peu les memes passions... j'aime beaucoup ce site.. je passerais souvent.
a bientot.. bises
alimonia

Francine a dit…

Je suis bien contente, tu viens de me faire découvrir deux auteurs et comme on aime le même genre de lecture, ton opinion est bien appréciée.

Comme toi j'ai très peu de temps pour lire des romans, sauf en vacances.

Merci et à bientôt j'espère!

Retrouvez moi aussi sur Facebook

Votre visite me fait toujours plaisir